Devenez membre de Rénoal

Renoal est une association loi 1901.
Vos dons et vos adhésions nous permettent de continuer à vous aider.

Votre cotisation est la bienvenue : en adhérant à RENOAL, vous soutenez nos actions auprès des mères qui allaitent et nous permettez de continuer à vous aider.

La cotisation s’élève à 20 €.
Les cotisations permettent aux groupes de financer des achats de documentation, de former des écoutantes, de rembourser les frais des bénévoles, d’obtenir des subventions auprès des collectivités locales (une association prouve son importance par le nombre de ses membres).

1

Téléchargez le bulletin d’adhésion :

BULLETIN
2

Envoyez-le à l’adresse suivante :

Réseau Normand Pour l’Allaitement – RENOAL
41 Rue du Pont Créon
14000 Caen

Vous pouvez adhérez en ligne ou faire un don dès maintenant !
Vente de billets en ligne

Pour toute autre information concernant l’adhésion au Réseau Normand pour l’Allaitement, contactez nous en laissant vos coordonnées.
Par courrier postal : Réseau Normand Pour l’Allaitement – RENOAL
, 41 Rue du Pont Créon
, 14000 Caen
Tel : 06 04 06 74 25
Par courriel :  infos@renoal.fr

Qu’est-ce qu’une écoutante Renoal?

Les écoutantes bénévoles de renoal sont des mères ayant allaité leur(s) enfant(s), des professionnels (hommes et femmes ) qui œuvrent dans l’accompagnement de l’allaitement.
Les écoutantes ont suivi une formation dispensée par renoal et continuent à se former par le biais de congrès et de documentation spécialisée, de journée des antennes. Les écoutantes se tiennent ainsi informées des derniers développements de la recherche scientifique. Elles suivent aussi une formation à l’écoute organisée par RENOAL.
Toutes les écoutantes sont bénévoles.
Pour connaître l’antenne et les écoutantes près de chez vous :
Cliquez ici

Rôle de l’écoutante

L’écoutante est là pour apporter informations et soutien pour l’allaitement maternel. Sa mission consiste à répondre au téléphone et à animer des réunions sur l’allaitement.
L’écoutante n’a pas le rôle d’un professionnel de santé qui conseillerait les mères (même si elle peut être professionnelle de santé). Elle s’appuie sur la richesse de l’expérience de mères allaitantes.
Elle partage les informations scientifiques les plus récentes sur l’allaitement en encourageant les mères à prendre les décisions qui leur conviendront le mieux ainsi qu’à leur bébé et leur conjoint, si nécessaire après avoir consulté leur médecin.

Des mères actives peuvent aider les écoutantes

Les écoutantes animent des réunions, la plupart du temps dans leur localité, et invitent les mères qui le souhaitent à s’investir dans la vie du groupe en accueillant les réunions chez elles, des invitations aux réunions, de l’organisation d’événements particuliers (pique-nique, braderie, etc.), ou en participant à la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qui se tient chaque année, la première quinzaine d’octobre.
Vous pouvez aussi aider en cotisant ou en faisant un don.

Devenir écoutante bénévole de RENOAL vous tente ?

Consultez l’article « Devenir écoutante » pour en savoir plus.